Philippe Mangou récusé comme Ambassadeur par les autorités allemandes

0
15

Dernièrement, l’ancien chef d’état-major des armées de Laurent Gbagbo, Philippe Mangou a été nommé au poste d’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Allemagne. Mais, ce dernier n’était pas le bienvenu dans la capitale allemande.

Après avoir occupé le poste d’Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Gabon, Alassane Ouattara a mis un terme aux missions diplomatiques de Philippe Mangou à Libreville le 18 août 2019. Ensuite, ce dernier a été nommé de nouveau au même poste en Allemagne. Arrivé au Berlin, le nouvel ambassadeur n’a pas été accueilli chaleureusement par la Chancelière allemande.

En effet, lors du dépôt de lettre de créance, la préférence des autorités allemandes s’est penchée un peu plus vers le général Nicolas Kouakou. Mais, la décision d’Alassane Ouattara a été clair que c’est le général de Corps d’armée, Philippe Mangou qui sera l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Allemagne. Suite à cette récusation des autorités allemandes, Philippe Mangou attend encore sa nouvelle accréditation dans d’autres pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
50 ⁄ 25 =